© 2017 par Gite Salvadori "Les Marnes bleues"

Réservation par téléphone au :

03 84 44 62 86

L’histoire se lit également tout au long d’une promenade qui traverse les cinq belvédères ouverts sur les paysages constituant les terroirs de la célèbre appellation « Château-Chalon » à découvrir chez les vignerons du lieu.

Château-Chalon : le Village


Ancienne place forte solidement ancrée sur son rocher, ce village vigneron règne sur son terroir qui engendre le nectar portant son nom prestigieux.

Classé parmi les « Plus Beaux Villages de France » et dans les « Petites Cités Comtoises de Caractère », il veille sur son passé fascinant dont il a conservé de nombreux vestiges. Sa puissance passée se lit dans les ruines de l’ancienne abbaye de bénédictines et dans l’église romane, riche de reliques et de tableaux relatant discrètement l’histoire des lieux. En face, l’hostellerie de cette abbaye a été transformée en un musée interactif, véritable centre d’interprétation du paysage et du terroir qui peut aussi se « déguster » sur place. À quelques pas de là, l’École d’Autrefois rappelle le temps de la « communale » tandis que l’ancienne fromagerie revit à son tour pour nous donner les clés de la fabrication et l’affinage du Comté. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now